Une formation spécifique au CAREL

Du 1er au 4 juillet 2019, 7 enseignants de la Faculté des Sciences et Techniques, de la Faculté de Droit et Sciences Économiques de l’Université de Limoges et de l’IUT – site d’Egletons, ont participé à une formation intensive en anglais au CAREL, à Royan.

L’un des objectifs consiste à accompagner les enseignants dans leur démarche de développement de modules de cours en anglais.

L’initiative, lancée dans le cadre de l’internationalisation de la stratégie de l’établissement, a bénéficié du soutien financier obtenu dans le cadre de l’appel d’offre « Bienvenue en France ».

Elle répond à la volonté de maintenir l’attractivité de l’établissement vis-à-vis des publics internationaux. Attachés l’ancrage francophone de l’Université de Limoges, les étudiants internationaux demandent en effet une offre de cours en anglais plus étoffée.

Pendant quatre jours, les enseignants volontaires ont ainsi bénéficié d’un accompagnement de qualité pour développer leurs compétences communicatives orales et écrites, et se sont vus proposer des méthodes et outils pédagogiques spécifiques, pour assurer à terme un enseignement dans la langue de Shakespeare.

Les participants ont porté leur niveau de satisfaction à 9,3/10. Leurs retours individuels sont positifs : « une formation intéressante, dense et bénéfique » ; « des approches pédagogiques très pertinentes »

Face au succès de cette première édition et à la demande déjà formulée par d’autres enseignants, le Pôle International reconduira l’initiative en proposant d’autres sessions, dès le mois de janvier 2020.