Programme de bourses dédié aux étudiants vietnamiens


Le programme de bourses d’études pour les Masters et les Doctorats en Sciences et Technologies à l’étranger fait partie du projet de développement des ressources scientifiques et technologiques pour le Vietnam, financé par VinGroup.

 

La mission du programme est de trouver des talents et de les développer davantage afin qu’ils soient en mesure de diriger et de faire progresser le développement de la science et de la technologie au Vietnam. La biologie moléculaire, les énergies renouvelables, la génétique, l’automatisation, l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique et la sécurité de l’information sont des domaines prioritaires.

 

Le programme attribuera les bourses aux candidats vietnamiens les plus talentueux dans les domaines de la science et de la technologie qui vivent et travaillent au Vietnam ou à l’étranger. Les candidats ne doivent pas être âgés de plus de 30 ans au moment où ils commencent leur programme de maîtrise et doivent être âgés de moins de 35 ans pour un doctorat. Les lauréats sont choisis en fonction de leur mérite individuel, notamment des performances et de la préparation académiques, des capacités intellectuelles, des compétences linguistiques, ainsi que du potentiel et de l’engagement à contribuer à l’enseignement et à la recherche scientifiques au Vietnam.

 

Dans ce contexte, le programme attribuera, en 2019, 10 bourses pour le Master CRYPTIS, dont 5 bourses pour le parcours Mathématiques, Cryptologie, codage et Applications (MCCA) et 5 bourses pour le parcours Sécurité Informatique (SI), afin d’étudier à l’Université de Limoges, en France.

 

Le processus de candidature et de sélection des bourses est ouvert, concurrentiel, transparent et gratuit et est mené par un comité de sélection composé de professeurs et scientifiques renommés dans les domaines.

 

Plus d’information sur le programme de bourse et sur les modalités d’inscription :

https://vinuni.edu.vn/en/masters_degree_in_information_security_and_cryptology.html