Partenariat entre l’Université de Limoges et l’Université de l’Attique de l’Ouest

Du 15 au 17 Octobre derniers, une délégation de l’Université de Limoges, composée de Monsieur Alain Célérier, Président ; Madame Céline Meslier, Vice-Présidente Stratégie Internationale et Monsieur Djamchid Ghazanfarpour enseignant-chercheur en informatique à la Faculté des Sciences et Techniques ; s’est rendue à l’Université de l’Attique de l’Ouest en Grèce.

Cet établissement d’enseignement supérieur est né de la fusion de deux établissements (le TEI d’Athènes et le TEI du Pirée), avec lesquels l’Université de Limoges collabore depuis plus de 15 ans. Cette coopération se concrétise par des activités de formation (co-diplomation dans le domaine de l’informatique avec le Master ISICG (Informatique, Synthèse d’Images et Conception Graphique) ou des activités de recherche (co-encadrement de thèses, publications jointes).

Lors de cette visite, le Président de l’Université de Limoges et le Président de l’Université d’Attique de l’Ouest ont officiellement remis les diplômes des cinq dernières promotions du Master ISICG.

De nouvelles possibilités de collaboration ont vu le jour, comme la mise en place d’échanges de bonnes pratiques et d’expériences dans la formation des cadres bac+2 et bac+3, entre autre avec l’IUT.

Cette mission fût aussi l’occasion de rencontrer les responsables des départements d’informatique, de management et de conservation des œuvres.

A l’avenir, l’objectif est de développer des programmes d’échange d’étudiants et d’explorer des possibilités de projets de recherche et de formation à la recherche (co-tutelle, master conjoint, etc.).

Dans l’optique de renforcer cette collaboration, l’Université de Limoges a ainsi accueilli Monsieur Konstantinos Moutzouri Président de l’Université de l’Attique de l’Ouest du 19 au 22 novembre 2018.

L’Université de Limoges sera également présente à Thessalonique les 15 et 18 février 2019 au salon Salon des études en France, organisé par Campus France