Journée d’Accueil International : 4 octobre 2018

L’aventure commence ici !

Chaque année, c’est environ 500 étudiant.e.s internationaux qui s’inscrivent pour la première fois à l’Université de Limoges. Afin de faciliter leur installation et leur souhaiter la bienvenue, le Bureau d’Accueil International (BAI) est présent pour apporter une aide dans toutes les préoccupations administratives, mais pas seulement : à chaque rentrée, un accueil spécifique est dédié aux primo-arrivant.e.s lors de la Journée d’Accueil International.

Rencontres, découvertes, animations… un programme riche attend les étudiant.e.s  lors de cette journée, qui marque leurs premiers pas à Limoges. De nombreux partenaires publics et privés s’associent à l’évènement, favorisant les rencontres et le tissage du lien social et culturel, essentiel pour une intégration réussie et des études enrichissantes et épanouissantes.

La Journée d’Accueil International a célébré sa dixième édition en 2015 et suscite, à chaque fois, un grand enthousiasme auprès de la communauté étudiante. Cette année, elle est d’autant plus significative qu’elle s’inscrit dans le cadre des manifestations célébrant le cinquantième anniversaire de l’Université de Limoges.

Au programme du 4 octobre :

• 9h00 : Café & croissants / Forum d’informations
      • 10h30 : Welcome aux lauréats de la Bourse d’Excellence
      • 11h00 : Accueil officiel
      • 12h00 : Déjeuner sur le site des Jacobins
      • 14h00 : Départ pour la Chasse aux Trésors
      • 17h00 : Clôture de la journée
Ouvert aux étudiantes et étudiants internationaux nouvellement arrivés.

Inscription gratuite en ligne : unil.im/JAI2018
Date limite d’inscription : 25 septembre 2018