Renouvellement de l’accord avec la Beijing Reading Training School

Beijing Reading Training School - Université de Limoges

Monsieur Chen Suji et Monsieur Tan Daibing de la Beijing Reading Training School, en compagnie de Céline Meslier, Vice-Présidente en charge de la stratégie internationale de l’Université de Limoges, et des étudiants chinois en première année de Licence d’économie

Les 18 et 19 septembre 2017, l’Université de Limoges a accueilli une délégation chinoise de la Beijing Reading Training School. L’objectif de cette visite est de renouveler l’accord conclu entre les deux établissements afin de pérenniser ce partenariat qui vise à recruter de jeunes bacheliers chinois de très bon niveau désireux de poursuivre leurs études à l’Université de Limoges.

Cette démarche, initiée en 2016-2017, a permis de sélectionner l’année passée une promotion de dix très bons étudiants chinois désireux d’étudier l’économie au sein de l’Université de Limoges. Après une formation très intensive en français langue étrangère et de cours d’économie et de gestion, ces étudiants sont admis, sous conditions de réussite, en première année de Licence d’économie.

Le bilan de cette première expérience étant très satisfaisant, les deux établissements ont échangé sur la sélection et l’accueil des promotions futures, et notamment sur l’ouverture d’une nouvelle section dans le domaine des mathématiques et de la physique.

La délégation chinoise, représentée par Monsieur Chen Suji et Monsieur Tan Daibing, a profité de son séjour à Limoges pour rencontrer les étudiants chinois admis depuis un mois en Licence d’économie ainsi que le représentant de l’Union des chercheurs et des étudiants chinois en France pour Limoges.