30 ans d’Erasmus+ : concours « Erasmus+ et moi »

erasmus30ans

À l’occasion des 30 ans du programme Erasmus+, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche organise un concours intitulé « Erasmus+ et moi : apprendre, partager, transmettre.

Organisé en partenariat avec l’agence Erasmus+ France / Education Formation, ce concours se déroule du 10 octobre au 4 décembre 2016 à minuit sur la page Facebook du ministère en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Le concours « Erasmus+ et moi » a pour objectif de promouvoir la mobilité et l’ouverture européenne, à travers des reportages numériques. Ces derniers sont constitués d’un texte court accompagné d’une vidéo ou de trois photos, qui mettent en valeur les expériences acquises à l’occasion de la mobilité Erasmus+ des candidats.

Ce concours est ouvert aux bénéficiaires du programme Erasmus+ ayant accompli leur mobilité entre le 1er janvier et le 4 décembre 2016. Ils sont répartis en quatre catégories :

• Enseignement scolaire : collégiens et lycéens,
  • Enseignement et formation professionnels : apprentis et élèves des lycées professionnels,
  • Enseignement supérieur : étudiants,
  • Personnel éducatif enseignant ou non enseignant.

Vous souhaitez participer ? Rendez-vous sur la page Facebook du Ministère pour y déposer votre reportage et le soumettre à validation. S’il est retenu, il deviendra visible, pourra être partagé et sera soumis au vote des internautes durant toute la durée du concours. Un jury national choisira les quatre lauréats (un lauréat par catégorie de participants) parmi les cinq reportages ayant obtenu le plus de votes dans chacune des catégories. Un prix du public sera également décerné.

Les lauréats du concours « Erasmus+ et moi » se verront remettre un séjour de trois jours valable pour deux personnes dans l’une des capitales européennes suivantes : Athènes, Berlin, Lisbonne, Prague ou Rome. Les destinations sont attribuées par tirage au sort à l’issue du concours.

Plus d’informations sur la page du jeu concours #ErasmusPlusEtMoi.