L’Université de Limoges accueille les étudiants de Charlotte

UNC Charlotte - Université de Limoges

Les étudiants de l’Université de Caroline du Nord de Charlotte

Du 28 mai au 26 juin 2016, l’Université de Limoges reçoit dans le cadre de son université d’été neuf étudiants américains originaires de Charlotte, ville de Caroline du Nord jumelée à Limoges depuis 1992.

University of North Carolina at Charlotte (UNCC) est un partenaire stratégique de longue date de l’Université de Limoges : depuis plus de vingt ans, les étudiants des deux établissements ont la possibilité de réaliser au cours de leur cursus un séjour d’études à Charlotte et à Limoges, leur permettant de parfaire leur niveau de langue et de valider un diplôme universitaire.

Ce séjour à Limoges associe découverte touristique et formation linguistique grâce au centre de formation en Français Langue Étrangère de l’Université et à une solide équipe pédagogique. Il permettra aux étudiants américains d’améliorer leur connaissance de la culture et de la langue françaises. Des évaluations ponctueront ces quatre semaines en immersion et un certificat de participation leur sera délivré.

Un programme riche et varié leur fera découvrir les multiples facettes du Limousin : géocaching à Vassivière, visite du musée Adrien Dubouché et de la manufacture Bernardaud, découverte de l’élevage limousin au lycée agricole des Vaseix, excursions à Collonges-la-Rouge, au château de Turenne et au Centre de la mémoire d’Oradour-sur-Glane.