Journée d’Accueil International : inscrivez-vous !

Le Bureau d’Accueil International (BAI) propose une journée spéciale aux nouveaux étudiants internationaux le jeudi 15 octobre.

Une fois encore, le Bureau d’Accueil International (BAI) de l’Université de Limoges fait la part belle aux nouveaux étudiants internationaux en leur proposant une journée spéciale. Pour fêter le 10ème anniversaire de la Journée d’Accueil Internationale (JAI), qui se déroulera le jeudi 15 octobre 2015, l’équipe du BAI a préparé un programme unique pour les plus de 200 étudiants de toutes nationalités qui sont attendus.

Cette année, comme les années précédentes, les 28 partenaires publics et privés du dispositif d’accueil se sont associés à la manifestation pour mieux accueillir les nouveaux arrivants et faciliter leur intégration en France.

La journée débutera par une présentation aux nouveaux arrivants des services qui leur sont dédiés : formalités administratives, couverture sociale et médicale, hébergement et aide au logement, services aux étudiants, transports et aussi l’apprentissage du français.

Après une matinée sur le site des Jacobins, où se situe le Bureau d’Accueil International, les étudiants seront rassemblés avant de participer à une chasse aux trésors dans les rues de Limoges. Des équipes d’étudiants internationaux guidés par un capitaine partiront à la recherche d’indices en suivant un parcours qui leur permettra de découvrir les monuments les plus célèbres de Limoges. Une remise des prix sera organisée à partir de 19 heures.

La journée se clôtura par un cocktail dinatoire et une soirée festive afin de célébrer le 10ème anniversaire de la Journée d’Accueil International !

> Programme JAI 2015INSCRIVEZ-VOUS !
> Les 10 bonnes raisons pour venir à l’Université de Limoges
> Manifestations de rentrée

Bureau d’Accueil International (BAI)
Pôle International – 88 rue du Pont Saint-Martial (87000 Limoges)