Malaysia Sarawak

L’Université de Limoges signe un accord avec l’Université de Malaysia Sarawak

La signature de l’accord entre les deux établissements vise à développer l’extension de la collaboration et les échanges de chercheurs.

L’Université de Limoges a signé un accord de collaboration avec l’Université de Malaysia Sarawak (UNIMAS) le mercredi 20 mai à Paris, à l’occasion de la réunion bilatérale du comité de pilotage du Centre Universitaire Franco-Malaisien et de la Journée d’information sur la Malaisie organisée par l’Agence Campus France le lendemain, organisées à l’initiative de l’Ambassade de France en Malaisie.

La signature de l’accord entre les deux établissements vise à développer l’extension de la collaboration et les échanges de chercheurs sur des programmes de cotutelle de thèses dans le domaine des matériaux.

L’accord permettra aussi la mise en place de programmes d’échanges d’enseignants dans les programmes de formation, afin d’approfondir les travaux dans le domaine des matériaux et d’étendre la coopération à d’autres domaines : les maladies tropicales et l’exploitation de la forêt.

La signature de l’accord fait suite à la visite d’une délégation de l’Université de Malaysia Sarawak à l’Université de Limoges en avril 2015. La cérémonie de signature a eu lieu en présence d’Alain Célérier, Vice-Président du Conseil d’Administration de l’Université de Limoges et du Professeur Jean-Claude Labbe, initiateur de cette coopération.

Communiqué de presse – Signature UNIMAS

Programme de la journée