Missions et Chiffres clés
École Doctorale Gouvernance des Institutions et des Organisations

L’école doctorale GIO regroupe trois laboratoires de recherche :

• Le CREOP (Centre de Recherches sur l’Entreprise, les Organisations et le Patrimoine) ;
  • Le LAPE (Laboratoire d’Analyse et de Prospectives Economiques) ;
  • L’OMIJ (Observatoire des Mutations Institutionnelles et Juridiques).

Elle rassemble environ 90 enseignants-chercheurs et enseignantes-chercheuses qui travaillent principalement dans cinq champs disciplinaires : le droit (droit privé, droit public et histoire du droit), les sciences de gestion et l’économie.

Elle accueille une centaine de doctorants et de doctorantes.

L’école doctorale a pour mission d’assurer le suivi des personnes inscrites en doctorat. Celui-ci comprend des aspects administratifs de l’inscription en thèse à la soutenance, des aspects plus scientifiques et professionnels. A ce titre, un comité de suivi annuel de thèse est organisé pour chaque personne inscrite en thèse et des formations sont organisées chaque année dans une optique de préparation à un objectif professionnel.