Formations transversales


Les formations transversales à visée professionnalisante contribuent à développer des compétences utiles à vos activités actuelles et à votre poursuite de carrière.

Ces aptitudes auront leur importance aussi bien durant le doctorat qu’après l’obtention du diplôme, pour une poursuite de carrière vers les métiers de la recherche académique ou vers le monde socio-économique.

Chaque doctorant est acteur de la construction de son plan individuel de formation, en adéquation avec les besoins de formation spécifique de son projet de thèse, des objectifs d’insertion professionnelle et/ou de poursuite de carrière et en concertation avec son/ses directeurs de Thèse.

L’offre de formation transversale à visée professionnalisante proposée par le Collège des Écoles Doctorales de l’Université de Limoges est évolutive, nous vous invitons à la consulter régulièrement de façon à prendre connaissance des nouveautés insérées en cours d’année universitaire.

Le Collège des Écoles Doctorales assure la création des contenus ainsi que l’organisation des formations ; n’hésitez donc pas à nous contacter pour tout complément d’information à ce sujet.