Marie Renoue

Une rencontre homme-animal face aux regards sémiotique et éthologique : Des exemples, de la pieuvre au faucon… entre autres
Marie Renoue
et Pascal Carlier
De l’énonciation visuelle,
puis des supports d’Arles in black
Marie Renoue
SOULAGES, Musée des Abattoirs de Toulouse
Marie Renoue
Gustave MOREAU et l'antique, Musée de Millau et des Grands Causses
Marie Renoue
H. MESCHONNIC, Le rythme et la lumière - avec Pierre Soulages
Marie Renoue
Eric BOURRET, exposition : «Montagne au carré », inventaire. Installations
Marie Renoue
David GULENTOPS, Poétique du lisuel
Marie Renoue
Anne BEYAERT et William FIERS, éd., "Les figures de l'animal-Animal Figures", Visio, vol. 6, n°1
Marie Renoue
Jean-François CHASSAY, « La science des écrivains », Tangence, n° 70
Marie Renoue
Approches sémiotiques de la couleur et de la lumière
Marie Renoue
Des saisies de Tableaux chinois, une installation d’Ingo Maurer
Marie Renoue
François BRET, « La suite de Blois — 1997 » et autres peintures du Musée Cantini de Marseille
Marie Renoue
Des tensions dans l’énonciation visuelle. À propos de Peinture 300 x 235 cm, 9 juillet 2000 de Pierre Soulages
Marie Renoue
M. BALLABRIGA, Sémantique et rhétorique
Marie Renoue
Analyse sémiotique de la perception d'un objet naturel : la lumière diffusée dans les vitraux de P. Soulages dans l'abbatiale de Sainte-Foy de Conques
Marie Renoue
De la pertinence d’interroger la référence des photographies d’art : quand Eric Bourret s’amuse à corrompre l’idée de réel
Marie Renoue