Georges DIDI-HUBERMAN

Da cosa si riconosce il populismo.
Ipotesi semiopolitiche
Franciscu Sedda et Paolo Demuru
Publié dans : Actes sémiotiques  N° 121 | 2018   Populisme et esthésie
Du vide au rien, entre expérience esthétique et expérience esthésique
(Le vide en peinture)
Odile Le Guern
Publié dans : Actes sémiotiques  N° 117 | 2014   La négation, le négatif, la négativité  Pratiques du négatif
L’Annonciation de la cellule troisde Fra Angelico : aura et interprétation in situ
Louise Boisclair
Publié dans : Nouveaux Actes Sémiotiques  N° 114 | 2011   Analyses sémiotiques
Sémiotique du voile : le cas de Maison Martin Margiela
Nathalie Roelens
Publié dans : Nouveaux Actes Sémiotiques  N° 112 | 2009   Analyses sémiotiques
De la visualité
Luisa Ruiz Moreno
Publié dans : Nouveaux Actes Sémiotiques  N° 111 | 2008   Recherches sémiotiques
Louis Marin, Opacités de la peinture, Paris, Éditions de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (Collection L’histoire et ses représentations), 2006 (nouvelle édition revue par Cléo Pace)
Herman Parret
Publié dans : Nouveaux Actes Sémiotiques  N° 111 | 2008   Comptes rendus
De la pertinence d’interroger la référence des photographies d’art : quand Eric Bourret s’amuse à corrompre l’idée de réel
Marie Renoue
Publié dans : Nouveaux Actes Sémiotiques  N° 111 | 2008   Recherches sémiotiques
Paysage et catégories topologiques : de Cordier et Rothko
Anne Beyaert-Geslin
Publié dans : Actes de colloques  2005  Paysages & valeurs  I. L'objet "paysage"
Le processus architectural et la question des lieux
Pierre Boudon
Publié dans : Nouveaux Actes Sémiotiques  N° 111 | 2008   Sémiotique et Architecture : quel apport offre cette discipline à une science du projet ?
L’évidence des photos aériennes d’Auschwitz
Nathalie Roelens
Publié dans : Actes de colloques  2005  La vérité des images
Deux croix censurés : la connotation religieuse dans l’affiche de cinéma
Nathalie Roelens
Publié dans : Actes de colloques  2004  Affiches et affichage