Les ateliers Origami de l’IREM

Coorganisé par l’IREM de Limoges et la BU Sciences, avec la participation de l’artiste Vincent Floderer (VF), fondateur du CRIMP (centre de recherche international de modélisation par le pli), le Mois de l’Origami s’est déroulé en mars 2016 sur trois sites universitaires (ENSIL, campus de la FST, campus de Brive-la-Gaillarde), avec au programme la projection du film documentaire Un monde en plis – Code Origami par François-Xavier Vives, une conférence interactive L’univers des plis par Vincent Floderer, une conférence tout public Origami et mathématiques, une rencontre entre artistes et chercheurs par Pierre Hyvernat (Université de Savoie) et des ateliers d’initiation à l’origami.

Affiche et flyer de présentation  à plier selon le principe du Miura Ori.

Vincent Floderer est un artiste régional de renommée internationale, intéressé par les applications technologiques et scientifiques les plus récentes de l’origami.

En savoir plus sur les activités de l’IREM

Ester Technopole
1 avenue d’Ester