Faites de la Science

Le Concours « FAITES DE LA SCIENCE » s’adresse aux élèves des collèges et/ou lycées d’enseignement général, technologique ou professionnel, publics ou privés sous contrat, situés sur le secteur de recrutement des universités qui participent au concours.

L’objectif du concours est de développer l’intérêt des jeunes, pour les sciences par la réalisation de projets concrets et attrayants, susciter leur curiosité et leur enthousiasme pour les études scientifiques, développer une culture scientifique de base auprès du plus grand nombre d’entre eux, en soutenant les initiatives de sensibilisation des jeunes à la recherche scientifique au sein des établissements du second degré.

La finale nationale aura lieu sur le campus Santé et Innovations de l’université Jean Monnet de Saint-Étienne le vendredi 27 mai 2016. La finale régionale a eu lieu le mercredi 6 avril.

En savoir plus sur le concours ? C’est par ici

Ester Technopole