Le Département Culture Sciences et Société

Le département « Culture, Sciences et Société » de la Fondation Partenariale de l’Université de Limoges à pour but de valoriser la recherche scientifique et la formation au sein de l’Université de Limoges. Il propose des actions afin de faire connaitre au grand public la richesse des compétences et des innovations scientifiques du territoire Limousin et ainsi ouvrir un nouveau regard sur les chercheurs. Certaines actions sont spécifiquement dirigées vers les plus jeunes pour développer leur  goût de la découverte et des sciences.

Le département « Culture, Sciences et Société » déploie différentes actions, comme le projet IMAGINEX, la Nuit Européenne des Chercheurs, les Conférences Grand Public, l’Apéro des chercheurs… Il soutient également des ateliers ou des projets d’accompagnement scientifique auprès du jeune public porté par des personnels de l’Université et de l’IREM, accompagne le Scientibus et des actions de valorisation du patrimoine scientifique et du patrimoine naturel de l’université. Le département développe des partenariats  avec le CCSTI Limousin Récréasciences.