L’Université de Limoges est un établissement d'enseignement supérieur et de recherche pluridisciplinaire. Aujourd’hui plus que jamais, l’ensemble des disciplines s’entremêlent, et l'université de Limoges peut mettre en commun ses connaissances et ses savoir-faire. Faire le lien entre les sujets devient nécessaire pour aller au delà des limites thématiques propres à chaque discipline afin de proposer une vision plus large des thèmes traités.

C’est dans cet état d’esprit que sont nées les Journées de l’Interdisciplinarité dont la 1ère édition a eu lieu du 30 juin au 2 juillet 2021. Destiné à l’ensemble des personnels de l’Université, permanent ou non, enseignants, chercheurs et l'ensemble des personnes à l'appui de ces missions, cet évènement a été l’occasion de nouer des relations professionnelles et de s’appuyer sur l’intelligence collective pour partager, éclairer, enrichir les travaux de toutes et tous.

Ce site donne accès à un recueil dans lequel les intervenants de ces journées l'ayant souhaité, vous proposent d'étayer leur présentation par un article, publié en respectant les critères de la science ouverte.

Dernières journées

Articles issus des Journées du 30 juin au 2 juillet 2021