[...] tu vois d'intéressant. N'oublie pas non plus de m'envoyer du papier à cigarette, car je ne puis pas en trouver ici et je fume en ce moment des feuilles chinées à droite et à gauche. Je comptais en trouver avec le dictionnaire et... nix !! Je suis heureux de vous savoir tous en bonne santé. Cela va toujours bien sauf un petit rhume de cerveau. Ici nous sommes installés à la mairie, les employés boches viennent nous allumer le feu ! Il ne nous reste parait-il plus qu'une étape. Vivement qu'on arrive. Sans autre, ma chère Blanchette, embrasse bien les tantes et mes deux petites chéries pour moi. Je t'embrasse, ma chère femme, mille fois de tout coeur.

Ton mari qui t' aime

Simon.

(n'ayez pas peur, allez, les Boches ne sont plus les maîtres, aussi ils deviennent gentils. Ils ont trop peur qu'on leur fasse ce qu'ils ont fait !)

Expéditeur/auteur :
Simon Jeanjean
Destinataire :
Blanche Jeanjean
Lieu d'envoi :
Landau (Pfalz)
Date :
03 décembre 1918 (?)
Légende :
Commune de Oberseebach - [couple]
Editeur :
Franz Bücheler Weissenburg
Lieu :
Oberseebach
Note :
Série : costumes alsaciens

Images

  • Commune de Oberseebach - [couple]

  • Commune de Oberseebach - [couple]

Droits d'utilisation des images : aucune restriction de copyright connue.

Pour citer ce document

SCD - Université de Limoges, Commune de Oberseebach - [couple] [En ligne]. Limoges : SCD Université de Limoges, 2010. Disponible sur <https://www.unilim.fr/jeanjean/865> (consulté le 13/11/2018)