Samedi

Ma chère Blanchette,

Pas de lettre encore aujourd'hui et cela vous fiche le cafard surtout en ces périodes de fièvre. J'espère bien en avoir une demain car ce serait trop triste un dimanche sans nouvelles. On parle en ce moment beaucoup d'occupation du territoire boche. Je crois que nous ne moisirons plus longtemps ici, et vivement car ce n'est pas une existence avec tant de monde et tant de travail. Embrasse bien, ma chère Blanchette, les tantes et mes deux petites chéries pour moi. Je t'embrasse, ma chère femme, mille fois de tout coeur.

Ton mari qui t'aime.

Simon.

Expéditeur/auteur :
Simon Jeanjean
Destinataire :
Blanche Jeanjean
Note :
Lieu d'envoi incertain
Légende :
Soeur Julie - Religieuse de Saint Charles de Nancy - Supérieure de l'Hôpital de Gerbéviller

Chevalier de la légion d'honneur, Citée à l'ordre du jour de l'armée du général de Castelnau pour sa conduite héroïque devant l'ennemi, Décorée par le président de la république" - - (seule photographie authentique autorisée. Cliché A. Gautheron. Droits de reproduction réservés)

Lieu :
Gerbéviller
Note :
Tampon de l'Hôpital de Gerbéviller où cette carte a probablement été acquise

Images

  • Soeur Julie - Religieuse de Saint Charles de Nancy - Supérieure de l'Hôpital de Gerbéviller

  • Soeur Julie - Religieuse de Saint Charles de Nancy - Supérieure de l'Hôpital de Gerbéviller

Droits d'utilisation des images : aucune restriction de copyright connue.

Pour citer ce document

SCD - Université de Limoges, Soeur Julie - Religieuse de Saint Charles de Nancy - Supérieure de l'Hôpital de Gerbéviller [En ligne]. Limoges : SCD Université de Limoges, 2010. Disponible sur <https://www.unilim.fr/jeanjean/829> (consulté le 13/11/2018)