« Favoriser le développement des compétences en littératie en santé dans l’organisation des soins primaires en milieu rural » sous la direction de David Authier et Pascale Beloni

CHOC DES PERSPECTIVES ET REDEFINITION DES LIENS FAMILIAUX EN CORRÈZE :

Perceptions croisées des parents et de leurs enfants diplômés dans un voyage identitaire lié aux études supérieures.

Sous la direction de Patricia BESSAOUD–ALONSO

 « La place évolutive du patient en santé mentale : clef de voûte éducative du processus de rétablissement ? » sous la direction de David Authier et Laurent Arnaud

Gwendoline HENRY-BERGER

Doctorante

« La parentalité et ses dispositifs d’encadrement, d’accompagnement et de soutien dans l’institution santé », sous la direction de Patricia Bessaoud-Alonso.
Enjeux éducatifs et institutionnels de la transmission des mémoires familiales marquées par la trace de l’exil : l’itinérance du mythe de la Saudade au sein de familles d’origine portugaise en France.

Sous la direction de Patricia Bessaoud-Alonso, FrED.

La transmission et l’apprentissage des langues d’origine et de scolarisation à l’école maternelle dans les contextes éducatifs familial et scolaire.

Améliorer l’éducation à la biodiversité marine : l’utilisation d’un robot humanoïde sous la co-direction de Dvid Authier et Dowlut Sabeena. 

Entre le réseau et la République, entre précarité et vulnérabilité : comment les jeunes des quartiers Nord de Marseille perçoivent-ils leurs avenirs ?
Les identités néo-enseignantes au prisme des élèves qui n’apprennent pas « dans la norme ». Une étude longitudinale comparative France-Québec sous la direction de Marie-Hélène Jacques
« Développement des compétences autorégulatrices chez les enfants en lien avec la promotion de la santé et la lutte contre les inégalités sociales »
Dispositions et aspirations des assistantes sociales.Une transformation des logiques d’orientation vers un métier « humaniste »? sous la direction de Marie-helene Jacques et de Marie-Hélene Lechien
L’éducation thérapeutique du patient : un modèle d’intervention pédagogique pour les patients ayant une barrière de la langue Française, sous la direction de David Authier

 

Le travail des compétences psychosociales dans le milieu scolaire : du quotidien avec les élèves à la formation des acteurs et formateurs en France et en Chine. Sous la direction de David Authier