« La productivité d’une crise. Le règne de Louis le Pieux et la transformation de l’Empire carolingien », 17-19 mars 2011

Pouvoirs, Institutions, Conflits

aff-Lludo_17_03_2011 maxiLe Centre de recherche historique de l’Université de Limoges (EA 4270 GERHICO-CERHILIM) et le Friedrich-Meinecke-Institut (Freie Universität Berlin) organisent, avec le soutien de l’Agence nationale de la Recherche (ANR) et de la Deutsche Forschungsgemeinschaft (DFG), un colloque qui aura lieu du jeudi 17 au samedi 19 mars 2011 à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines, amphithéâtre Pouthier.

Une conférence inaugurale ouverte au grand public aura lieu le mercredi 16 mars à 18H15 à la BFM (Bibliothèque francophone multimédia). Elle aura pour thème « La mémoire de Louis le Pieux (IXe-XXIe siècle) – Roi clément ou roi faible ? », et sera donnée par Jean-Marie MOEGLIN, professeur à l’Université Paris IV – Sorbonne.

Faculté des Lettres et des Sciences Humaines
39E rue Camille Guérin