N° 43 | 1996
La vitrine : de la vision au sens
Au sommaire notamment : Élaboration d’une typologie des vitrines comme médiation entre l’intérieur et l’extérieur du magasin, à partir d’exemples choisis à Paris, Quatre types de vitrines sont ici identifiés selon leurs utilisations de l’espace…
-
Jean-Marie FLOCH
Avant-propos [article non publié en ligne]
-
Ana Claudia Alves de Oliveira
La vitrine : de la vision au sens [article non publié en ligne]
-
Comptes rendus de lecture
-
Jean-François Jeandillou
Michel Arrivé, Langage et psychanalyse linguistique et insconscient (Freud, Saussure, Pichon, Lacan), Paris, PUF, coll. "Linguistique nouvelle", 1994. Un vol. 15 x 21,7 cm de 288 pages [article non publié en ligne]
-
Isabelle Klock-Fontanille
S. Auroux, La révolution technologique de la grammatisation, Liège-Bruxelles, Mardaga, 1994 [article non publié en ligne]
-
Marcello Castellana
Eero TARASTI, A Theory of Musical Semiotics, Indiana University Press, Bloomington, 1994 [article non publié en ligne]
-
Françoise Parouty-David
Anne HENAULT, Le Pouvoir comme passion, coll. "Formes sémiotiques", Paris, PUF, 1994 [article non publié en ligne]
-
Ouardia Hajioui
M. ARABYAN, Le paragraphe narratif, Paris, l'Harmattan, 1994 [article non publié en ligne]
-
Nicolas Couégnas
Andrea SEMPRINI, L'objet comme procès et comme action. De la nature et de l'usage des objets dans la vie quotidienne, Paris, L'Harmattan, Logiques sociales, 1995, 237 pages [article non publié en ligne]
-
Giulia Ceriani
Jean-Marie FLOCH, Identités visuelles, Paris, PUF, 1995 [article non publié en ligne]
-
- ISBN : 2-910016-89-7
- publié le 26 janvier 1996
- 72 pages
- Site de l'éditeur