N° 3 | 2007
Intermédialité visuelle

Sous la direction de Sémir Badir et Nathalie Roelens

Comment saisir l’hétérogénéité du visible ? Comment rendre compte de la pluralité des approches disciplinaires mais aussi de la diversité constitutive de l’objet ? Ce numéro s’attache à la diversité sémiotique de l’objet, troisième de l’argumentation après la diversité sensible et la diversité modale.

  • Pierluigi Basso-Fossali

    Di mediazione in mediazione. Spazi esperienziali, domini culturali e semiosfera [article non publié en ligne]

  • Pierre Fresnault-Deruelle

    Le tout premier cinéma à l’affiche, ou comment parler des images mobiles (et parfois sonorisées) avec des images fixes (et aphones) [article non publié en ligne]

  • Nathalie Roelens

    Incorporations filmiques [article non publié en ligne]

  • Jan Baetens

    Un exemple de collaboration interartistique : Élégie à Michel-Ange de Sandrine Willems et Marie-Françoise Plissart [article non publié en ligne]

  • Nancy Delhalle

    Un miroir inversé. La mise en scène de la télévision dans Rwanda 94 du Groupov [article non publié en ligne]

  • Jacques Fontanille

    Intermédialité : l’affiche dans l’annonce-presse [article non publié en ligne]

  • Nicole Everaert-Desmedt

    La carte postale publicitaire : une invitation au voyage intermédiatique [article non publié en ligne]

  • Giulia Ceriani

    Intermedialità e telefoni portabili di nuova generazione : una ricerca di terreno [article non publié en ligne]

  • Yves Jeanneret

    La page à l’écran, entre filiations et filières [article non publié en ligne]

  • Sémir Badir

    La sémiotique aux prises avec les médias [article non publié en ligne]

Couverture du numéro