N° 3 | 2007
Intermédialité visuelle
Sous la direction de Sémir Badir et Nathalie Roelens
Comment saisir l’hétérogénéité du visible ? Comment rendre compte de la pluralité des approches disciplinaires mais aussi de la diversité constitutive de l’objet ? Ce numéro s’attache à la diversité sémiotique de l’objet, troisième de l’argumentation après la diversité sensible et la diversité modale.
-
Pierluigi Basso Fossali
Di mediazione in mediazione. Spazi esperienziali, domini culturali e semiosfera [article non publié en ligne]
-
Pierre Fresnault-Deruelle
Le tout premier cinéma à l’affiche, ou comment parler des images mobiles (et parfois sonorisées) avec des images fixes (et aphones) [article non publié en ligne]
-
Nathalie Roelens
Incorporations filmiques [article non publié en ligne]
-
Jan Baetens
Un exemple de collaboration interartistique : Élégie à Michel-Ange de Sandrine Willems et Marie-Françoise Plissart [article non publié en ligne]
-
Nancy Delhalle
Un miroir inversé. La mise en scène de la télévision dans Rwanda 94 du Groupov [article non publié en ligne]
-
Jacques Fontanille
Intermédialité : l’affiche dans l’annonce-presse [article non publié en ligne]
-
Nicole Everaert-Desmedt
La carte postale publicitaire : une invitation au voyage intermédiatique [article non publié en ligne]
-
Giulia Ceriani
Intermedialità e telefoni portabili di nuova generazione : una ricerca di terreno [article non publié en ligne]
-
Yves Jeanneret
La page à l’écran, entre filiations et filières [article non publié en ligne]
-
Sémir BADIR
La sémiotique aux prises avec les médias [article non publié en ligne]
- ISBN : 2-84287-462-9
- 197 pages
- Site de l'éditeur