Lancement des billets de l’OMIJ !

Le droit évolue tous les jours… l’OMIJ a souhaité proposer une nouvelle rubrique permettant à ses membres de réagir à l’actualité juridique du moment. L’objectif n’est pas de soumettre un article académique, mais de mettre en évidence un arrêt, une décision, un texte qui susciterait un débat juridique. Cette rubrique a donc vocation à porter un regard critique (dans tous les sens du terme) sur l’actualité, non pas de manière polémique, mais en développant des arguments juridiques, ou en proposant des évolutions législatives, règlementaires… La parole y est libre, la rubrique est ouverte aux enseignants-chercheurs, aux doctorants, aux enseignants. Vous retrouverez donc les billets de l’OMIJ tous les quinze jours… ou plus si l’actualité s’y prête!

Le premier billet est en ligne, très bonne lecture à tous!

Hélène PAULIAT

Professeur de droit public (OMIJ) Présidente honoraire de l’Université de Limoges Membre du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM)

5 rue félix Eboué
87000 Limoges