Limoges partenaire de deux projets européens !

Le projet BISON (Biodiversity and Infrastructure Synergies and Opportunities for European transportation Networks) est un projet Horizon 2020 (action de coordination et de support) d’une durée de 36 mois.

Il vise à proposer des indicateurs pour mesurer l’intégration, par les Etats membres, des stratégies de l’UE en matière de biodiversité et d’infrastructures vertes. Il est coordonné par le Ministère de la Transition écologique et solidaire – MTES (France); le « Forum of European National Highway Research Laboratories »- FEHRL (Belgique); la Fondation pour la Recherche sur la Biodiversité – « Infrastructure Ecology Network Europe » – FRB/IENE (France)

L’Université de Limoges est partenaire, les responsables scientifiques – Jessica Makowiak et Emilie Chevalier – sont enseignantes-chercheuses au sein de l’OMIJ

Le projet InterZoo (International Zoo Conservation & Management, 2019-1-UK01-KA203-062097) est un projet ERASMUS + ( Partenariats stratégiques pour l’enseignement supérieur) d’une durée de 36 mois (de septembre 2019 à octobre 2022).

Il est consacré au développement d’une formation de haut niveau en gestion internationale des zoos. Il est coordonné par l’Université de Wolverhampton (Angleterre).

L’Université de Limoges est partenaire, le responsable scientifique – Xavier Perrot – est enseignant-chercheur au sein de l’OMIJ.

5 rue félix Eboué
87000 Limoges