Journée d’étude sur le droit animalier et cérémonie de remise de diplômes et du prix Michelet – Campus universitaire de Brive-la-Gaillarde

Une nouvelle journée d’étude autour du droit animalier aura lieu le samedi 8 septembre 2018 sur le campus universitaire de Brive-la-Gaillarde (16 rue Jules Vallès, Amphithéâtre de la Faculté de Droit). Cette journée ouverte à tous, débutera à 11h par un « marathon des propositions », au cours duquel les diplômés et anciens diplômés du DU Droit animalier présenteront leurs propositions de réforme d’un aspect du droit animalier. Il permettra de débattre des améliorations des règles de protection animale envisageables.

A 14h30 aura lieu la conférence de Fabien Marchadier, Professeur agrégé de droit privé, sur la « Protection du bien-être de l’animal par l’Union Européenne ».

A 16h30 se déroulera la cérémonie de remise des diplômes et du prix Michelet de la 4ème promotion du Diplôme universitaire (DU) en droit animalier proposé par l’Université de Limoges en partenariat avec la Fondation 30 Millions d’amis. Cette promotion est parrainée par Josette RÉJOU, avocate et membre de la Ligue de protection des droits de l’animal.

Entrée libre et gratuite

5 rue félix Eboué