Mardi

Ma chère Blanchette,

On nous a changé hier de cantonnement, ce qui laisse supposer que nous allons rester ici quelques jours encore. Nous sommes encore mieux si possible qu'avant. Bon grenier, beaucoup de paille, et on fait la croûte dans la maison. On mange à table avec les deux patrons, un bon vieux et une bonne vieille qui nous prêtent tout ce dont on a besoin et nous donnent des légumes. Mais malgré tout, j'ai hâte de rejoindre la compagnie, car je commence à m'ennuyer ferme depuis 10 jours que je n'ai plus de nouvelles. J'espère que vous allez toujours bien, que le travail marche toujours et que notre fille chérie est toujours gentille, et pas trop volontaire. Embrassez la bien pour moi. Je vous embrasse toute mille fois de tout coeur.

Simon.

As -tu reçu toutes mes cartes ? Trois de Neufchâteau, deux de Toul, trois de Bar-le-duc, et la présente est la troisième de Langres.

Expéditeur/auteur :
Simon Jeanjean
Destinataire :
Simon Jeanjean
Lieu d'envoi :
Langres
Date :
29 février 1916 (?) - Date quasi-certaine (cf. introd° du chapitre)
Légende :
Langres. - Arc de triomphe Gallo-Romain du IIIe siècle, élevé par l'Empereur Constance Chlore
Editeur :
Paul Mongin libraire-éd. Langres
Lieu :
Langres

Images

  • Langres. - Arc de triomphe Gallo-Romain du IIIe siècle, élevé par l'Empereur Constance Chlore

  • Langres. - Arc de triomphe Gallo-Romain du IIIe siècle, élevé par l'Empereur Constance Chlore

Droits d'utilisation des images : aucune restriction de copyright connue.

Pour citer ce document

SCD - Université de Limoges, Langres. - Arc de triomphe Gallo-Romain du IIIe siècle, élevé par l'Empereur Constance Chlore [En ligne]. Limoges : SCD Université de Limoges, 2010. Disponible sur <https://www.unilim.fr/jeanjean/512> (consulté le 10/12/2018)