Contrexéville, 31.1.16

Ma chère Blanchette,

Je crains que l'accident du Zeppelin soit dans notre quartier. Les journaux ne donnent pas le nom des rues mais les détails me font craindre que ce soit de notre côté. Écris-moi vite pour me rassurer à ce sujet. Jespère que ni toi ni les tantes n'avez eu à souffrir et n'avez pas trop été effrayées. Mais j'attends des nouvelles avec impatience. A part cela pas grand-chose. Mon pied est toujours à peu près la même chose.Joins-moi à la prochaine quelques cartes-lettres du poilu, c'est très pratique pour écrire un mot aux copains et je n'en ai plus. Je reçois un mot de Raoul et de Crosnier qui vous donnent à tous le bonjour. Marguerite doit aller vous dire bonjour un de ces jours.Sans autre embrasse bien notre fille chérie. Je t'embrasse de tout coeur.

Ton mari qui t'aime.

Simon.

Expéditeur/auteur :
Simon Jeanjean
Destinataire :
Blanche Jeanjean
Lieu d'envoi :
Contrexéville
Date :
31 janvier 1916
Note :
Texte sur toute la surface - Ecrit à la plume
Légende :
Chêne des Partisans, Forêt de St-Ouen-les-Paray

à 8 kilomètres de Martigny-les-Bains - Magnifique arbre de 14 m. de circonférence à la base. Hauteur 33 mètres - lieu de rendez-vous des partisans lorrains lors des sièges de la Mothe, de 1634 à 1645

Editeur :
Paul Testart Epinal
Lieu :
Contrexéville (environs)

Images

  • Chêne des Partisans, Forêt de St-Ouen-les-Paray

  • Chêne des Partisans, Forêt de St-Ouen-les-Paray

Droits d'utilisation des images : aucune restriction de copyright connue.

Pour citer ce document

SCD - Université de Limoges, Chêne des Partisans, Forêt de St-Ouen-les-Paray [En ligne]. Limoges : SCD Université de Limoges, 2010. Disponible sur <https://www.unilim.fr/jeanjean/485> (consulté le 28/03/2024)