Mon cher Jean,

C'est avec plaisir que j'ai reçu ta carte, mais je regrette de ne pouvoir te voir au jour de l'an, car je serai à Paris depuis le 30 décembre jusqu'au 3 janvier 1908.J'espère me distraire un peu et oublier les moindres ennuis. Car après ce sera pour Pâques ! C'est un peu long et j'envie Louis d'être si près de Paris.// Comme nouvelles il n'y a que du militaire et tu sais ce n'est pas bien intéressant. J'attends avec impatience la classe ça vient mais lentement. En attendant de tes nouvelles, je te serre la main.

Ton copain, M. Joubert.

[Adresse :] M. Simon Jeanjean, 15 de ligne, section Hors rang, Vieux collège, LaonEcrit en haut de la photo* à partir de //.Représente la rue de la République à Toul. Une douzaine d'hommes posent debout au milieu de la rue. Autre mention en bas de la photo :272 ! et on dira au revoir à tous ces croquants-là !

Expéditeur/auteur :
Marcel Joubert
Destinataire :
Simon Jeanjean
Lieu d'envoi :
Toul
Date :
22 décembre 1908 - Tampon (recto)
Note :
Carte avec adresse et tampon arrivée / même date (timbre et tampon expédition sur l'autre face)
Légende :
Toul illustré - Rue de la République
Editeur :
Poirot éditeur à Toul
Lieu :
Toul
Note :
Timbre et tampon au recto

Images

  • Toul illustré - Rue de la République

  • Toul illustré - Rue de la République

Droits d'utilisation des images : aucune restriction de copyright connue.

Pour citer ce document

SCD - Université de Limoges, Toul illustré - Rue de la République [En ligne]. Limoges : SCD Université de Limoges, 2010. Disponible sur <https://www.unilim.fr/jeanjean/443> (consulté le 10/12/2018)