Cécilia BRASSIER-RODRIGUES
Equipes virtuelles internationales et injonction à l’interaction : Le rôle du numérique éducatif dans le développement interculturel des étudiants
Global virtual teams and the injunction to interact: The role of digital education in students' intercultural development
Nicolas BOURGEOIS
et Nefeli PAPARISTEIDI
L’hybridation numérique dans un établissement en pédagogie active : l’expérience des étudiants de EPITECH
Blended Learning in an active learning institution: the experience of EPITECH students
Ibrahim Maïdakouale
et Carole Fagadé
L’usage des technologies numériques éducatives dans l’enseignement supérieur africain : entre démocratisation de dispositifs et accentuation des inégalités socio-numériques : Cas des Universités du Bénin, Niger et Côte d’Ivoire
The use of digital educational technologies in African higher education: between the democratization of devices and the accentuation of digital inequalities.
Case of the Universities of Benin, Niger and Ivory Coast
Mireille RODI,
Quentin BRUMEAUD,
Thierry GEOFFRE
et Lionel Alvarez
Interactions verbales durant Minetest : ce qu’échangent les élèves durant une leçon d’histoire
Verbal Interactions during Minetest: what students exchange during a history lesson
Elise BRAYET
Santé (dé)connectée ? Pistes de réflexions et expériences de l’altérité en contexte de santé connectée
(dis)connected health? Theorical approaches and experiments of alterity in a connected health context
Mathieu Payn,
Louis Derrac
et Lionel Alvarez
Le transfert des compétences d’usages numériques : Revue de la littérature pour questionner les choix numériques éducatifs
The Transfer of Digital Literacy: Review of the Literature to Question the Educational Digital Choices
Marion COVILLE,
Olivier RAMPNOUX
et Bruno VÉTEL
Le numérique au service de la valorisation des compétences des jeunes adultes
Skills development of young adults: toward a digital enhancement