Ressources informatiques

La Direction du Système d’Information (DSI) de l’universitĂ© met Ă  disposition des services multiples que vous retrouvez majoritairement dans votre BIOME UNILIM .

EpiMaCT a souhaité mettre en place des ressources complémentaires : elle met ainsi à disposition de ses membres un serveur de fichiers (sauvegardes régulières, données partagées et individuelles, et archivages sécurisés des données scientifiques et administratives) et un serveur d’applications (accès logiciels uniquement réservé aux membres de l’équipe). Grâce au VPN, ces ressources restent accessibles en dehors des bâtiments de l’université.

———————————————————-

———————————————————-

Services Utilisateurs UNILIM

Un mail Ă  svp-dsi@unilim.fr pour demander les autorisations d’accès

Se connecter de l’extĂ©rieur (VPN)

Pour utiliser les services numĂ©riques de l’UniversitĂ© en dehors des locaux universitaires (y compris nos serveurs), il est nĂ©cessaire d’installer le VPN+. Cette installation nĂ©cessite vos identifiants Unilim.

Installer le VPN Unilim

Se connecter à vos répertoires

Pour accĂ©der Ă  votre rĂ©pertoire personnel, ceux partagĂ©s pour la pĂ©dagogie avec la composante, ceux partagĂ©s avec les membres de l’unitĂ© de recherche, veuillez suivre la procĂ©dure suivante.

Guide de connexion aux répertoires (PDF)

Pour accĂ©der aux ressources informatiques, il est nĂ©cessaire de se connecter et de fournir votre identifiant ainsi que votre mot de passe (messagerie unilim identique Ă  ceux de l’ENT).

Le serveur d’applications d’EpiMaCT

Pour accéder aux différentes ressources logicielles les plus recommandées dans nos spécialités :

1 – sur votre ordinateur, recherchez le client Connexion Bureau Ă  distance

2 – Dans le champ Ordinateur, tapez mamp-s-net.unilim.fr

3 – Pour l’authentification Utilisateur : AD\identifiant unilim Mot de passe : mot de passe unilim

--
© UMR Inserm 1094 NET - 2 rue du Dr Marcland, 87025 LIMOGES Cedex - Tél. : 05 55 43 58 20 - Fax : 05 55 43 58 21