Le Pass Vie Universitaire

Infos Pratiques

Le  Pass Vie Universitaire, vous  donne la possibilité :

– d’assister à toutes les répétitions générales d’opéras gratuitement.

– d’adhérer aux ateliers de pratiques culturelles proposés par le Service culturel. (Voir liste sur le site www.unilim.fr/culture )

– de faire des réservations en ligne via le Kiosque, plateforme d’information culturelle et de réservation lekiosque.unilim.fr

– de bénéficier de nombreuses offres culturelles et de tarifs réduits dans le domaine de la culture, du shopping, des commerces en lien avec de nombreux partenaires culturels et commerces de Limoges et des sites de Tulle, Brive, Guéret. (Liste des partenaires sur www.unilim.fr/culture).

Comment bénéficier des réductions chez les commerçants ?

– s’acquitter du « Pass Etudiant » délivré par Limoges Ma Ville partenaire du PVU.

Contact :  

Le service de l’Action Sociale et le Service Culturel s’associent afin de promouvoir deux actions différentes mais complémentaires :

Le Pass de Vie Universitaire ou PVU et le Forfait Culture.

Le forfait culture quant à lui prend en charge, à hauteur de 50€ par année civile, les billets de concerts, d’opéras, de musées ou de théâtres.

Le Festival Urban Empire est un exemple de cette complémentarité : des places ont été proposées à un tarif préférentiel par le Service Culturel et peuvent être remboursées à hauteur de 50€ par le service de l’Action Sociale.

Vous pouvez retrouver toutes les informations utiles sur l’intranet de l’Université : informations générales – action sociale et sur le site du service culturel www.unilim.fr/culture

Comment l’obtenir le PVU

Le Pass Vie Universitaire pour les personnels de l’Université et autres citoyens,  s’acquiert auprès du Service Culturel. 

Il est gratuit pour les étudiants grâce à la CVEC. 

Il est à retirer auprès du service culturel. Contact :   /  0672915394

La carte d’étudiant fait office de PVU et permet de bénéficier des offres sur présentations de celle-ci.

Tarifs

  • Gratuit étudiants grâce à la CVEC
  • Tarif pour les personnels de l’Université : 20 euros/an
  • Tarif pour les personnes extérieures : 35 euros/an

Le Pass Vie Universitaire est valable du 1er Septembre 2021 au 31 Août 2022.

       *  Tarif « Pass étudiant » (commerces) 35 euros/an pour les étudiants, personnels de l’université et personnes extérieures.

Le Kiosque

Le Kiosque vous permet de vous informer et de réserver des places de spectacles proposées par l’Université de Limoges et ses partenaires culturels.
La réservation est ouverte aux personnels, aux étudiants de l’Université de Limoges ainsi qu’aux titulaires du Pass Vie Universitaire . Tous les étudiants de l’Université sont titulaires de ce Pass dès leur inscription.  Il est également accessible au personnel de l’Université et à tout public.

Plus d’informations sur le Pass de vie universitaire :

Certains événements sont notés « ouvert tous publics » : L’université propose en effet à tout le monde de pouvoir assister à certains de ses événements, même non titulaire du Pass Vie Universitaire. Dans ce cas la réservation en ligne n’est pas possible, vous devez réserver vos places auprès du service culturel et vous rendre sur place pour retirer et payer votre place.

La page d’accueil vous présente d’abord les événements qui ont lieu dans la semaine, c’est à dire jusqu’à plus 7 jours par rapport à la date d’aujourd’hui, vous avez ensuite la possibilité de consulter tous les événements ou bien encore les événements classés par partenaire.

Vous devez être connecté pour effectuer une réservation. Une fois une réservation effectuée, elle vous est attribuée pour 3 jours et vous devez vous rendre chez le partenaire correspondant afin de payer et retirer votre place. Au delà de ce délai, votre réservation est annulée et la place libérée. Vous devez vous munir des pièces justificatives nécessaires ( carte étudiant ou carte professionnelle pour les personnes de l’Université de Limoges, carte d’identité et Pass Vie Universitaire pour les titulaires de cette carte ).

Certains de nos partenaires vous proposent de retirer vos places en ligne. Dans ce cas, vous recevrez le lien dans le courriel de confirmation de votre réservation. Vous devez également effectuer ce retrait sous 3 jours.