LOU SOULEO M’Y FA CANTAR



Début:
29 mars 2019, 20 h 00 min

Fin:
30 mars 2019, 20 h 00 min


Catégories:

Avec Jean-François Julien et Alain Guittet au piano 

 

Quand t’es petit dans le Midi, chante Gilbert Becaud,
T’es pas petit comme ailleurs.
Tu chantes avant de dire maman,
Et avant de parler, tu mens.
Et tes colères magistrales
Te viennent tout droit du mistral.
Tu as besoin pour ton réveil
Des cigales d’Estérel.
Et tu nous causes le Pagnol
Comme le Cid parle espagnol….

C’est dans les années soixante-dix que j’ai fait connaissance avec le soleil, la méditerranée, les cigales, la Provence C’est en écoutant Bécaud, Montand, Fernand et Michel Sardou, Trénet, Reggiani, que j’ai réveillé mes intimes cigales et éloigné de mon âme les sinistres fourmis qui me rongeaient le moral. Limousin de raison, j’ai le cœur tourné vers le midi. Je le respire, je le chante. Limou-tropézien, ne riez pas, j’emprunte, lorsque j’ai le cafard, une nationale 7 imaginaire qui passe par les faubourgs de l’amour, surplombe les rives de la douceur, longe les plages de la chaleur.

Sur cette route, la vitesse de mes rêves est illimitée.                                                                     Jean-François Julien

 

Alain Guittet le pianiste qui sera à mes côtés est une pointure. Musicien éclectique, tourné vers le jazz et le classique, il a mis ses compétences au service du Moulin Rouge, du Cirque d’Hiver et du Crazy Horse où il a travaillé dix-sept ans. S’il se plait à faire des arrangements, il compose aussi des morceaux qu’il présentera lors de ce spectacle où les cœurs se tourneront vers le soleil.

 

Spectacle Hors abonnement – Tarifs 13 € et 10 €



88 rue du Pont Saint Martial
87000 Limoges
Tél. +33 (5) 05 55 14 92 53
université ouverte 
source de réussites