NAUFRAGE

Fin:
13 janvier 2019, 17 h 15 min

Catégories:

Ce soir, on va raconter une histoire. Je pense qu’elle vaut la peine d’être entendue. En plein milieu de notre forêt, on va parler de la ville. Si on la dépeint comme un lieu dangereux, ce n’est pas pour faire peur ; mais je doute que nous puissions vous rassurer, nous n’aurons pas de lampe à vous offrir. Non, nous on doit juste raconter une histoire, c’est déjà assez difficile. Normalement un éclairagiste devrait être là pour la représentation, ça devrait vous permettre d’entrevoir ce qui va se jouer. Un jeu entre un ivrogne et un paumé, et des gens qui leur extorquent de l’argent. À écrire et à lire ça m’apparaît banal, ça l’est.

Mais on va se débrouiller pour que vous ne vous en rendiez pas compte. On va vous avoir. En beauté. En tout cas si on échoue, vous serez prévenus, et vous pourrez aller voir le metteur en scène et lui demander un remboursement de l’imaginaire.

Bon moi, je ne touche que ma CAF donc je ne pourrai pas vous donner grand-chose. Mais je prends le risque.

À très vite.

Distribution

D’après La tempête de Shakespeare

Texte et mise en scène Gabriel Allée