Lancement du Concours Faites de la Science pour les collégiens et lycéens

La CDUS (Conférence des Doyens et directeurs des UFR Scientifiques des universités françaises) organise le concours « Faites de la science ». Ce concours vise à développer chez les jeunes collégiens et lycéens le goût des sciences et en particulier celui de l’expérimentation scientifique. Il contribue également à l’acquisition d’une culture scientifiques et technique par les élèves des collèges et lycées, et il est aussi un outil de valorisation des initiatives des enseignants porteurs de projets auprès des chefs d’établissement d’enseignement secondaire.

Ce concours s’adresse aux élèves des collèges et/ou lycées d’enseignement général, technologique ou professionnel, publics ou privés sous contrat.