1ère Journée Internationale d’études doctorales «ORGANISATIONS ET TERRITOIRES»

Début:
13 juin 2017

1ère Journée Internationale d’études doctorales «ORGANISATIONS ET TERRITOIRES» –  mardi 13 juin 2017

La journée d’études doctorales « Organisations et Territoires » portée par le laboratoire CREOP – IAE, université de Limoges, en partenariat avec le Laboratoire d’Études et de Recherches Appliquées sur l’Afrique, de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) s’inscrit dans la problématique de l’ancrage territorial d’organisations qui se créent et se déploient au sein de contextes spécifiques. Des doctorants en gestion, en droit et en économie du territoire exposent leurs travaux qui éclairent le lien organisations – territoires (les organisations épousent des statuts diversifiés – entreprises, associations, SCIC, etc., et les territoires sont définis au sens large – territoires géographiques, économiques ou juridiques). Trois ateliers sont proposés autour des thématiques du développement territorial, des territoires « difficiles », de la notion d’ancrage territorial, de transmission et de création de valeur. La journée sera conclue par une présentation du projet Afrinov – Innovations en Afrique Francophone.

Programme de la journée

Fac de Droit et des Sciences Economiques