Séminaire ANDRA-CeReS

Séminaire Andra

Vendredi 19 janvier 2024 à 13h30

Lien visio : https://bbb.unilim.fr/b/pau-4sz-dug-iut

Le séminaire Andra-CeReS du mois de Janvier se tiendra ce vendredi 19/01, en salle D103. Notez que l’horaire sera exceptionnellement avancé à 13h30.

L’invitée de cette séance, consacrée à l’axe III (« Mémoire et patrimonialisation ») est Hélène Ledouble, dont la présentation est intitulée : « Analyse de données textuelles (ADT) et risque langagier dans des domaines scientifiques controversés ».

Hélène Ledouble est maître de conférences HDR en linguistique appliquée à l’Université de Toulon et au laboratoire BABEL. Elle travaille sur le traitement scientifique et médiatique des questions environnementales, notamment dans des domaines émergents et/ou controversés. A partir de l’analyse de données textuelles (ADT), elle s’intéresse en particulier au « risque langagier » émanant de la communication de vulgarisation scientifique.

39 rue Camille Guérin

87000 Limoges - France