La traduction anglais – français. Manuel de traductologie pratique – Cindy Lefebvre-Scodeller, Mickaël Mariaule, Corinne Wecksteen-Quinio

La traduction anglais-françaisCet ouvrage propose une approche originale de la traduction et envisage les problèmes rencontrés dans le passage de l’anglais au français de façon construite, réfléchie et graduée, en s’appuyant sur les avancées didactiques et terminologiques récentes. Il s’adresse aussi bien aux étudiants de Licence en langues LLCE ou LEA (ou d’autres filières qui ont à étudier la version) qu’à ceux de Master (qui se préparent notamment aux Métiers de l’Enseignement par le biais des concours du CAPES et de l’Agrégation). Les enseignants s’intéressant aux problématiques de la traduction et à la traductologie y verront un manuel pouvant être utilisé en cours, mais aussi en autonomie par l’étudiant souhaitant travailler seul, dans la mesure où de nombreux corrigés figurent en ligne.

39 rue Camille Guérin

87000 Limoges - France