Revue de presse HAVAE

Revue de presse récente des différents articles portant sur les membres de l’équipe HAVAE et leurs projets :

• Publication dans le Chorus, journal du CHU de Limoges, d’un article sur le projet WAKE, initié par Jean-Christophe Daviet et Béatrice Ferry. Ce projet s’intéresse plus particulièrement à la qualité de la marche chez le patient post-AVC et à l’amélioration de la participation sociale.

• Publication dans le magazine « Vivre à Limoges » n° 147 du mois de Mars 2020 (Page 20), d’un article sur le projet INCOME, porté par Matthieu Gallou-Guyot, Stéphane Mandigout et Anaick Perrochon. Ce projet, à destination des personnes âgées, est réalisé en collaboration avec la Mairie de Limoges et s’intéresse à l’efficacité et les bénéfices issus d’un programme d’intervention basé sur un serious game chez la personne âgée.

• Publication sur le blog « L’Homme en Bleu » (#LHEB), media local à Limoges, d’une conversation avec Anaick Perrochon à propos de la réalité virtuelle et du Centre de Simulation Virtuelle en Santé (CSVS).

Liens vers les articles complets : Projet WAKEProjet INCOMEL’Homme en bleu

Laboratoire HAVAE