Lancement de la revue numérique RSE2R

Fin 2023 a vu le lancement d’une revue numérique scientifique dans le domaine des sciences en Rééducation et Réadaptation. Nommée « Revue Scientifique des travaux de fin d’Etude en Rééducation et Réadaptation » (RSE2R), cette initiation est le fruit d’un travail mené par la commission Recherche de l’ILFOMER, institut de Formation en sciences de la réadaptation. Stéphane Mandigout est le premier éditeur en chef de cette revue.

Quelques informations à retenir sur RSE2R :

• Il s’agit d’une revue à destination des étudiant(e)s, en leur offrant une opportunité de pouvoir publier leur mémoire de fin d’étude (article rédigé en 1er auteur par un étudiant, avec un accompagnement obligatoire par un Ph.D)
  • Un comité éditorial a la charge d’expertiser et de sélectionner les articles retenus pour publication.
  • La publication est gratuite, dans le cadre de la science ouverte, avec l’attribution d’un identification digital (DOI) pour chaque article et une mise à disposition en PDF des articles.

Plus d’informations et un accès vers la 1ère édition sur le site de la revue : https://www.unilim.fr/rse2r/index.php

Laboratoire HAVAE
Faculté des Sciences et Techniques