Partez Devant ! Proposé par le Collectif du Grand Cerf Bleu

Cet événement s'est terminé le 18 mars 2020.

Catégories:
,

Evènement reporté

Le Théâtre de l’Union – Centre Dramatique National du Limousin – propose aux étudiants la pièce « Partez devant » du Collectif le Grand Cerf Bleu.

Où et quand:
– Mercredi 11 mars, 18h30: Campus de l’IUT d’Egletons
– Jeudi 12 mars, 12h30: Bibliothèque Universitaire de Brive-la-Gaillarde
– Jeudi 12 mars, 17h30: Campus de l’IUT de Tulle
– Mercredi 18 mars, 19h : Campus des Jacobins à Limoges
– Jeudi 19 mars, 18h30: Campus de Guéret

ENTREE LIBRE
Grâce à la CVEC, en tant qu’étudiant de l’Université de Limoges vous pouvez avoir accès gratuitement à ces représentations.

Après chaque représentation, vous pourrez discuter avec l’équipe artistique autour d’un pot.

Le pitch de la pièce:
Partez devant trace le parcours de deux jeunes gens, Simon et Clara, deux colocataires vivant mal l’obligation de la réussite sociale valorisée par la société. Clara rentre à l’appartement, et annonce qu’elle vient de quitter son job de serveuse, qu’elle ne supportait plus. Simon lui, a fait de grandes études, possède des diplômes qui lui permettraient de concourir légitimement à une forme de distinction sociale. Pourtant, il a décidé de ne rien faire, en tout cas de travailler le moins possible en revendiquant ce choix comme un acte politique, libre et choisi.
Le licenciement de Clara sera le point de départ d’une quête des deux personnages autour de ce qu’ils veulent être, ce qu’ils projettent de faire afin de s’épanouir. Par des tentatives absurdes et brouillonnes, ils tentent bien que maladroitement de s’approprier leur vie. Leurs élans de vitalité, d’abattement, d’espoir et de pessimisme se confrontent.

88 rue du Pont Saint Martial
87000 Limoges