Les Mardis de l’Edition

Catégories:

Mots-clefs:

Mardi 8 Novembre 18h « Les Mardis de l’édition » au Café Littéraire à la Bfm
Rendez vous mensuel les deuxièmes Mardi du mois

Partenaires : Le Centre Régional du Livre / Faculté des lettres et des sciences humaines Service culturel Université de Limoges / Le Café Littéraire

Café Littéraire animé par deux étudiantes en Master 1 Edition
Laura FURINI, Saloi NACHAT

Editrice invitée : Caroline Morin responsable des Editions Mes mains en or
« Mes Mains en or » est une maison d’édition basée à Limoges fondée en 2010 à l’initiative de Caroline Morin pour réaliser des livres alliant l’aspect ludique et pédagogique afin d’offrir une expérience de lecture optimale pour le développement de l’enfant mal-voyant et non voyant : Création d’albums tactiles, braille, gros caractères et audios.

Objectifs :
Faire découvrir au public le métier d’éditeur, des coulisses de la création à la diffusion. En particulier avec des éditeurs installés localement en Limousin mais dont la portée culturelle ne se limite pas à la région.
Que cette découverte passe par le biais d’étudiants en Master Edition de la Faculté de Lettres de Limoges est un moyen original de transmettre une passion, qui deviendra pour ces jeunes un métier, dans un espace à l’ambiance Café Littéraire propice à l’échange et à la convivialité.

88 rue du Pont Saint Martial
87000 Limoges