VOYAGE IMAGINAIRE ART ET SCENE AU MUSEE

« Voyage imaginaire » Art et Scène au sein du Musée

Mardi 26 Mars 2019 à partir de 19h30

Musée National Adrien Dubouché

Le Service culturel en partenariat avec le Musée National Adrien Dubouché propose une façon originale de restituer le travail effectué au sein des ateliers de pratique culturelle.

D’un point de vue pédagogique, c’est amener les étudiants dans des contrées artistiques différentes pour permettre aux personnes d’ouvrir le champ de vision artistique et culturel et c’est aussi s’associer à une autre institution culturelle de la ville.
Ainsi danse, théâtre, chant, orchestre, cinéma nourriront ce voyage onirique autour des stèle du Musée de la porcelaine !

Dessinant les étapes d’un voyage imaginaire les acteurs rythmeront la déambulation par leurs interventions évoquant le voyage onirique, celui de l’explorateur intrépide ou le voyage à travers ses propres racines ou ses questions secrètes. Un poème de Ségalen, des extraits de romans, de pièces de théâtre, de la musique, de l’écriture chorégraphique mais aussi des productions personnelles seront autant d’invitations à l’errance, à l’immobilité ou au rêve. Ils se feront aussi les échos du travail du chœur par des voix parlées répondant au chant et les guides de contrées littéraires inexplorées.

Victor Segalen rassemble et fait « l’article » du projet déambulatoire en accord avec le thème du voyage. Un matériau commun pour présenter cette déambulation, celui de « Stèles » un recueil de poèmes à thème chinois publié par l’auteur en 1912.

Programme de la soirée
Entrée libre et ouvert à tous publics

88 rue du Pont Saint Martial
87000 Limoges