SALON DU LIVRE DE MUSIQUE

26 Mai 2018 de 14h à 18h

Bibliothèque Francophone Multimédia

Programme complet

Pour la deuxième année consécutive, le Service Culturel de l’Université de Limoges organise son deuxième Salon du Livre de Musique, un évènement LIRE A LIMOGES.
Organisé en partenariat avec la Ville de Limoges, la Bibliothèque Francophone Multimédia et la Librairie Anecdote, ce salon accueillera une vingtaine d’auteurs qui écrivent des livres de musique.

La deuxième édition sera parrainée par M. Yves Bigot journaliste, Directeur Général de TV5 Monde et auteur de plusieurs ouvrages dont en 2016 « Les amours de la chanson française » aux éditions Don Quichotte.

C’est au sein de la BFM que sera implanté le salon autour de l’univers de la musique pour interpeller, séduire, créer une parenthèse le temps d’une journée de rencontres, de tables rondes, de dédicaces, d’intermèdes musicaux, une exposition d’archives proposée par la Sacem, des interviews…et une rencontre animée par Patrice Blanc-Francard après la sortie de son dernier livre « Le Dictionnaire amoureux du Jazz » aux éditions Plon.  D’autres auteurs invités pourront dédicacer leur livre, Fabien Lecoeuvre, Sam bernett, Michel Embareck, Guillaume Gaguet, Sofian Fanen, Clémentine Deroudille, Geneviève Delpech, Laurent Bourdelas, Patrice Peyrieras…

Au total 9 tables rondes seront animées avec les auteurs invités et alterneront avec des intermèdes musicaux joués par Anna Boulic harpiste et Patrice Peyrieras pianiste de Barbara.

Le Salon du livre de musique est un salon qui se veut avant tout pédagogique, est organisé en lien avec les filières d’Enseignement et de Recherche de l’Université avec l’implication active des étudiants du Master Edition Professionnelle et de la
Licence Documentation et Métiers des Bibliothèques de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines.

Un salon pour offrir des intérêts croisés et permettre des transversalités pour l’ouverture de tous sur les différences d’un art universel : La musique.

Salon du Livre de Musique le Samedi 26 Mai 2018 de 14h à 18h BFM.

Rencontre de Patrice Blanc-Francard Café Littéraire 14h.

88 rue du Pont Saint Martial
87000 Limoges