Exposition Chagot – Arbres d’ici et d’ailleurs

Du 31 Janvier au 28 Avril 2017
Faculté de Droit et des Sciences Economiques/Bibliothèque Universitaire
Organisé par le Service Culturel Université

Peinture entre midi et limousin
Entre abstrait et figuratif ; entre huile, acrylique, pigments, pastel et collage différentes techniques pour une centaine de toiles qui immortalisent un instant de lumière, de bonheur, de paysages, ensoleillé ou pas…pour ma diversité et mes recherches.

Portrait, Née en Corrèze, Chagot vit et travaille en Limousin. Elle prend des cours de peinture dès 1958 dans l’atelier de Maurice Bourgne.
Elle monte une première exposition à Cannes à la Galerie Roffo.
C’est dans les lieux qu’elle puise son inspiration, le Limousin, Paris, Bordeaux mais le plus souvent avec une prédilection pour le Sud du Golf de Saint Tropez en Italie de Naples jusqu’à Agrigente, le Maroc de Marrakech à Tanger et Paris.
Son travail évolue suivant les périodes entre figuratif et abstrait, couleur et grisaille sur toile blanche, toile marouflée ou cartons de récupération.
Ce sont des paysages suggérés, reflets d’une émotion créée par l’environnement….

+ d’infos

88 rue du Pont Saint Martial