Nul homme n’est une île

les cafés géographiques font leur cinéma !

Le jeudi 6 décembre à 20h15, au cinéma Le Lido, 3 avenue du Général de Gaulle, Limoges

« Nul homme n’est une île » de Dominique Marchais

Les cafés géographiques font leur cinéma pour une troisième saison !
Les géographes de l’Université de Limoges vous proposent une soirée mêlant géographie et cinéma afin d’aller voir un film d’une autre manière.

Nul homme n’est une île est un film de Dominique Marchais (2017) qui retrace un voyage en Europe, de la Méditerranée aux Alpes, où l’on découvre des hommes et des femmes qui travaillent à faire vivre localement l’esprit de la démocratie et à produire le paysage du bon gouvernement.

Des agriculteurs de la coopérative les Galline Felici en Sicile aux architectes, artisans et élus des Alpes suisses et du Voralberg en Autriche : tous font de la politique à partir de leur travail et se pensent un destin commun.

Le local serait-il le dernier territoire de l’utopie ?

Ce film est un appel d’air pour repenser notre rapport au local et à notre paysage. Loin de l’acceptation fataliste d’un paysage standardisé, des groupes de femmes et d’hommes redessinent des paysages à leur image. Et nous ? Que pouvons nous en dire en Limousin ? C’est autour de ces questions que nous vous invitons à venir débattre à la suite de la projection en présence d’un témoin privilégié de ces possibles : Thierry Letellier, maire de la Villedieu et producteur en agriculture biologique.

Nous vous donnons donc rendez-vous le 6 décembre à 20h15 au cinéma du Lido à Limoges afin d’assister à cette nouvelle séance des Cinémas Géographiques de Limoges !

Le Lido, 3 Avenue du Général de Gaulle, Limoges

Tarif unique : 5.5 €

39E rue Camille Guérin
87036 Limoges Cedex - France

université ouverte 
source de réussite