Presentation

Last update: 03 April 2024

Vous êtes un étudiant ou un professionnel de la santé récemment diplômé, impliqué dans les domaines de la réadaptation et de la rééducation (ophtalmologiste, généraliste, pédiatre, neurologue, gériatre, masseur-kinésithérapeute, orthophoniste, orthoptiste, ergothérapeute, psychomotricien, enseignant, chercheur, etc.) et vous souhaitez mettre en valeur votre travail de fin d'étude ? La Revue Scientifique des Travaux de Fin d'Étude en Rééducation et Réadaptation est spécialement conçue pour vous.

Cette revue vous propose des articles d'analyse de pratique professionnelle, des cas cliniques, des articles originaux ainsi que des revues de littérature (revue de portée, revue systématique), offrant ainsi une plateforme pour diffuser les connaissances issues des travaux de fin d'étude des étudiants.

Cette revue se veut interdisciplinaire, signifiant une ouverture à l'ensemble des champs scientifiques, ainsi qu'une connexion entre les savoirs académiques, fondamentaux, appliqués et issus de l'expérience du handicap. Elle adopte également une approche transversale, couvrant un large éventail d'approches et de problématiques dans le domaine de la recherche en réadaptation et rééducation. Le champ couvert par la revue s'étend de l'individu à l'environnement, de la déficience à la participation, de la discrimination à l'exercice de la citoyenneté.