Participation de nos doctorantes aux JEDI de l’Université de Limoges

Les Journées d’Échanges des Doctorants autour de l’Interdisciplinarité (JEDI) de l’Université de Limoges ont eu lieu du 26 au 28 juin 2023 à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines. Cet évènement, organisé par différentes associations de doctorants de l’université, a pour but de favoriser les échanges entre doctorants de différentes disciplines, de promouvoir la recherche doctorale à Limoges et de faire découvrir leurs travaux en cours à un public plus large.

Le 26 juin était une journée de communications éclaires, au cours de laquelle chaque doctorant a eu la possibilité de présenter son travail en quelques minutes. La deuxième journée, le 27 juin, a consisté en un débat avec des enseignants-chercheurs et des industriels partenaires de l’évènement, autour d’une thématique particulière. L’après-midi, les doctorants ont été répartis en groupes de travail, afin de proposer une idée innovante sous forme d’appel à projet. C’est dans ce cadre que chaque groupe a défendu son projet devant un jury, sous la forme de son choix, durant la troisième et dernière journée de l’évènement, le 28 juin.

Anne-Laure Guenin, Claire Gourin et Morgane Maniveau, membres de l’UMR Inserm 1092 RESINFIT, ont participé aux JEDI. Dans ce cadre, le 1er prix du jury à été décerné à l’équipe d’Anne-Laure Guenin (avec Mossaab Mouiya, Baptiste Henriot, Ndejengue bengone Béa Christelle et Adnane Zourgani) tandis que le 2ème prix du jury a été attribué à l’équipe de Morgane Maniveau (avec Hiba Lahlimi Alami, Jean Ortali et Sam Bouvier). Félicitations !