Le retour des JEDI – Journées d’Échanges des Doctorants autour de l’Interdisciplinarité

Les Journées d’Échanges des Doctorants autour de l’Interdisciplinarité (JEDI)

de l’Université de Limoges

26 au 28 juin 2023

Faculté des Lettres et des Sciences Humaines

Cet évènement, organisé par différentes associations de doctorants de l’université, a pour but de favoriser les échanges entre doctorants de différentes disciplines, de promouvoir la recherche doctorale à Limoges et de faire découvrir leurs travaux en cours à un public plus large.

Il débutera le 26 juin par une journée de communications éclaires, au cours de laquelle chaque doctorant aura la possibilité de présenter son travail en quelques minutes.

La deuxième journée, le 27 juin, consistera en un débat avec des enseignants-chercheurs et des industriels partenaires de l’évènement, autour d’une thématique secrète qui sera l’objet du concours de cette année. L’après-midi, les doctorants seront répartis en groupes de travail, afin de proposer une idée innovante sous forme d’appel à projet.

De nombreux prix sont à gagner pour les meilleurs projets. Chaque groupe défendra son projet devant un jury, sous la forme de son choix, durant la troisième et dernière journée de l’évènement.

Bien que les ateliers soient destinés aux doctorants, toute la communauté universitaire est invitée à assister aux restitutions du concours et à prendre part aux votes pour un prix spécial du public le mercredi 28 juin matin à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines (FLSH) dès 8 h 30.

Les petits déjeuners, pauses café et déjeuners sont pris en charge par l’organisation (options sans porc et végan possibles).

Si vous voulez découvrir une nouvelle façon de partager vos recherches, dans un environnement qui combine sérieux et convivialité, ces journées sont faites pour vous !

Nous espérons que vous pourrez vous joindre à cet évènement marquant de la vie universitaire des doctorants de l’Université de Limoges.

Téléchargez le programme ici