Conférence « Le droit, une arme face au réchauffement climatique ? »

Début:
23 mars 2020, 18 h 00 min

Catégories:

Le 23 mars 2020 dès 18 heures se tiendra à la Faculté de Droit et des Sciences économiques (amphi 400A) une conférence sur « Le droit, une arme face au réchauffement climatique ?« .

Cette conférence est organisée par les étudiants en deuxième année de droit du P.P.P. « Enseignant-chercheur » : MENARD Mathilde, COELHO Camille, THELOT Alexandre, LAMBERT Raphaël et DAYRAS Anthoine.

L’efficacité du droit face au réchauffement climatique sera étudié en trois temps :

• La responsabilité des Etats face aux catastrophes naturelles par Madame Séverine Nadaud, Maître de conférences en Droit privé ;
  • L’effectivité des sources et des institutions visant la protection de la nature par Madame Emilie Chevalier, Maître de conférences en Droit public ;
  • La possible consécration de la personnalité juridique de la nature et son utilité protectrice par Madame Marion Villar, Doctorante en Droit privé.

La manifestation se tiendra au 5 rue Félix Eboué à Limoges.
L’entrée est libre et gratuite.

33 rue François Mitterrand
87032 Limoges - France